samedi 28 juin 2014

Ma méthode pour changer ..



La méthode miracle n'existe pas, sachez le ! vous faites des efforts vous avez des résultats, vous ne faites rien, vous n'avez rien .. c'est la vie ! Bien souvent nous commençons à faire des efforts et au bout de seulement quelques jours nous abandonnons car tout nous paraît insurmontable !
Le changement doit être progressif, qu'il soit d'ordre nutritionnel ou sportif, si vous allez trop vite vous allez braquer votre corps ainsi que votre esprit et vous serez plus dégouté qu'autre chose !
Le temps ne doit pas être une priorité, ne soyez pas pressé ! De toute façon que vous fassiez ou non des efforts le temps défile donc autant passer un mois à vous bouger qu'un mois à déprimer, au moins vous aurez des résultats et ça vous motivera pour continuer ..

Ma vie a pris un tournant il y a 5mois maintenant, si vous avez été curieux vous avez lu mon parcours situé dans le menu "galaxie", vous savez donc que je n'ai jamais été très à l'aise avec mon corps.. je n'ai jamais su comment je le voulais, comment je pourrais un jour l'aimer ..
Un soir me baladant sur le net je suis tombée sur une photo de Caitlin Rice, cette superbe jeune femme avec un corps sublime ... mon cerveau n'a fait qu'un tour ! Je me suis dis pour la toute première fois de ma vie: "j'aime ce physique" "c'est ça que je veux faire" ! Le lendemain ma vie se transformait ! J'ai passé des heures, des journées entières ainsi que des nuits à éplucher des articles, lire des blogs et consulter des forums sur la musculation et l'alimentation ... je serai incapable de dire combien d'heure j'ai pu passer à étudier le sujet, et j'en passe tout autant encore maintenant !
Je me suis rendue compte que ce milieu me passionnait terriblement, ça a totalement changé ma vie pour mon plus grand bien ! je revis !

J'ai d'abord repris une "vie sportive", j'avais un vélo élliptique, mort aujourd'hui (mon pauvre bébé) qui servait de porte manteaux ... rrm rmm ... je me suis mise à en faire à raison de 3 fois par semaine, autant vous dire que grosse fumeuse et grosse alcoolo dans les soirées entres potes j'ai craché ma vie durant 2 semaines ... au début je ne faisais que 10/15 minutes et j'étais littéralement morte .. un mois après je tenais mes 1h sans problème avec augmentation de mes perfs au niveau des distances ... un bonheur ! 
Après un petit mois de reprise du cardio, j'ai commencé à intégrer des séances de musculation "poids de corps" sans matériel puis au fur et à mesure j'ai ajouté des poids et construit mon propre programme.
Alors oui au début c'est dur, on doute, on est perdu, mais il faut s'accrocher, dites vous que si vous doutez c'est que vous bossez et si vous bossez vous aurez automatique des résultats !
J'ai parallèlement modifié toute mon alimentation, petit à petit ! moi qui mangeais une voir deux fois par jour et de tout et n'importe quoi je suis passée à 6 repas par jour ... THE changement !
L'alimentation est primordiale c'est grâce à elle que j'ai eu mes premiers resultats ! sans une bonne alimentation qui tient la route vous pouvez toujours vous enfoncer le doigt dans l'oeil pour voir du changement !
Je suis passée d'à peine 1000 calories par jours basées plus sur des glucides qu'autre chose à 1400, puis 1600 et 1800 et + avec l'augmentation de mon activité !
Je calcule désormais ma macro en fonction de mes activités sportives, des réactions de mon corps et de ses réclamations, il est primordiale d'être à l'écoute avec votre corps !
Moi qui a longtemps cru que la perte de poids était la clé de la réussite je me suis plantée en beauté, jamais perdre du poids n'a sculpté ou donné belle apparence à un corps c'est une vaste fumisterie ce que nous raconte ces foutus magazines ... 
J'ai également longtemps cru que manger moins était la solution, voir pas manger du tout ... pire que tout ... 

Pour ne pas braquer mon corps j'ai commencé par faire 3repas, ensuite j'ai ajouté des collations, j'ai ajouté plus de légumes, plus de bons glucides, plus de bonnes graisses etc ... j'ai dégonflée très rapidement !
J'ai un schéma bien spécifique (qui fonctionne sur moi, il se peut que ça ne fonctionne pas sur vous, nous sommes tous différents et nous avons tous des objectifs différents)
J'ai construit mon plan alimentaire en fonction de mon passé, de mon corps abimé (référé vous à la page galaxie ) ses réactions et ses besoins ! 
Un corps qui a été malade ne réagit pas pareil qu'un corps qui a toujours été sain .. 

* Je mange beaucoup de céréales complètes
* 3/4 fruits par jour avant 17h (j'essaye de les manger en dehors des repas ou au moins 30minutes après le repas pour le dessert) 
* légumes à volonté et à chaque repas (cuits de préférence)
* pas de sucre rapide
* pas de féculents le soir
* je privilégie les protéines à assimilation rapide le matin, avant et après le sport et les protéines lentes le soir avant le coucher
* cuisson et assaisonnement uniquement à base d'huile (olive, raisin, noix, lin)
* si je fais des écarts, je détoxifie le lendemain à l'aide d'aliments diurétiques et de boissons drainantes
* poisson et viande grasse 2x par semaine
* j'ajoute du son d'avoine à mes plats pour avoir un apport plus important en fibre qui est une carence relativement présente chez chacun d'entre nous
* je ne bois pas (occasionnellement)
* je ne fume plus depuis 4 mois
* je baise encore (blague à part xD)
* pas de soda même light (songez à vos reins)
* Si j'ai faim je mange, même si je dépasse mon cota journalier, encore une fois j'écoute mon corps !
* Si j'ai des envies je mange et je calcule mes envies dans ma macro afin de ne pas dépasser glucides lipides et protéines 
* j'utilise l'application Myfitnesspal pour m'aider à calculer mes apports et mes besoins 

Bien évidemment tout ça vous paraît totalement draconien et c'est bien normal, quand vous aurez imprimé et mis en pratique toutes ces choses vous vous sentirez bien mieux déjà dans votre corps et ça n'a pas de prix ! le bien être prodigué vous encouragera à continuer, prendre soin de soi n'est pas chose aisée ...
Il faut néanmoins se faire plaisir, c'est important, notamment pour votre morale et votre mentale, rien ne sert de se faire du mal, n'hésitez pas à vous faire plaisir et à écouter votre corps il vous le rendra bien et ça c'est promis !

Photo : 1.65cm pour 55kg sur les deux photos les seules différences sont l'alimentation et l'entraînement qui ont apportés perte de cm, perte de graisse et musculature plus prononcée.


10 commentaires:

  1. Superbe transformation ! Surtout en si peu de temps, c'est très inspirant.

    RépondreSupprimer
  2. Super article tu es ma motivation !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je te suis sur insta et j'ai lu ton blog ! Ton parcourt est top , moi je fait du sport depuis février est je ne vois aucun résulta et mais "régimes" ne fonctionne pas!
    En regardant ton parcourt je me dit que j'ai du mal mis prendre coter sport j'ai lu ton post sur les Abdo! mais peut quand tu parle alimentation peut tu me dire une journée type ?
    Ton poids n'a pas bouger alors que ta prit en muscle comment c'est possible ?
    Merci d'avance
    Et bonne continuation
    Morgane

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je te suis sur insta et j'ai lu ton blog ! Ton parcourt est top , moi je fait du sport depuis février est je ne vois aucun résulta et mais "régimes" ne fonctionne pas!
    En regardant ton parcourt je me dit que j'ai du mal mis prendre coter sport j'ai lu ton post sur les Abdo! mais peut quand tu parle alimentation peut tu me dire une journée type ?
    Ton poids n'a pas bouger alors que ta prit en muscle comment c'est possible ?
    Merci d'avance
    Et bonne continuation
    Morgane

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour les conseils c'est vraiment super!
    Petite question: quelle est la différence entre les protéines lentes et les rapides (au niveau des aliments)?
    Merci d'avance!
    Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ta volonté et merci pour la motivation que tu partage,je te suis sur IG et j'ai voulus venir voir ton blog merci pour tes articles très intéressants ça fait maintenant 3 jours que j'utilise Myfitnesspal après l'avoir lu sur ton blog et je trouve cette applis magique; encore bravo et merci de nous faire partager cette belle aventure
    Xavier

    RépondreSupprimer
  7. Cette appli myfitnesspal est juste magique!

    Quels aliments tu ranges dans protéine lente et protéine rapide?

    Bises (j'adore ton blog)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vécu le même transformation que toi, tu pourras la lire sur mon blog si tu le souhaites. On partage vraiment le même mode d'alimentation et de vie quotidienne ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Comment tu as fait pour réduire ton tour de taille ? Peux tu me décrire les exercices que tu fais s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer