jeudi 3 juillet 2014

Mon programme Jambes / Fessier



Voilà 5 mois que j'ai commencé à transformer mon corps, chaque petite partie de ce corps que je commence doucement à apprendre à aimer ... 
Le plus dur pour moi à travailler c'est les jambes et les fesses, pour la simple et bonne raison que l'anorexie a stoppée ma croissance à 14 ans, j'ai perdu mes règles durant des années, ce qui a affecté gravement mon système hormonale, en gros mon corps n'a jamais été fini (ahahah) ajouté à ça une circulation sanguine en dent de scie ... (l'avantage c'est qu'en été j'ai pas autant chaud que vous xD) (mais en hiver je me les pèle sévère) 
BREF .. dur dur d'avoir de bons résultats quand le bas de ton corps a décidé d'être totalement contre toi, c'est l'endroit où je stocke le plus, c'est une cata ... le peu que je mange, si ça doit être stocké je sais parfaitement où ça va ... héhé ...

Tout ça pour dire que ça ne m'a absolument pas empêché de me défoncer pour obtenir des résultats, certes il faut être patient mais ça paie !
Je ne partais pas avec un capitale jambe au top moi c'était plutôt mollusques et fesses plates que lignes et muscles ... c'est simple je ne voyais pas la transition entre ma fesse et ma cuisse ... horrible ! Sans oublier cette boule atroce qui entoure le haut de ta cuisse et te fais une deuxième fesse ... ouch ... oui oui vous voyez de quoi je parle ... 
Mes jambes ont bien changées en 5 mois, il y a encore beaucoup de boulot mais c'est qu'une question de temps et de travaille ! 
Ce programme a été crée par moi, pour moi, j'ai des soucis aux niveaux des genoux donc il est parfait si vous êtes un peu fragile ! 
Encore une fois ce qui fonctionne sur moi peut ne pas fonctionner sur vous, à vous de tester et de voir si ça peut marcher !
Quand vous vous entrainez faites attention à votre posture ainsi que votre respiration, contracter sans cesse vos muscles et concentrez vous, ça travaillera deux fois plus !
Comme pour le programme abs dans l'article précédent je vais procéder par séries et répétitions approximatives pour débutant.

Echauffement : 10 minutes vélo elliptique + corde à sauter 3minutes 
Repos 2 minutes 

*SQUAT (jambes écartées de la largeur de vos hanches) : 25 / 25 / 25 / 25 (avec ou sans poids selon votre niveau) (ça tire, ça pique ça tremble, ça travaille !) (si vous n'arrivez pas à finir vos séries ce n'est pas grave notez tout et améliorez vous au fur et à mesure, aller trop vite ne sert à rien !) 
30secondes à 1 minute de repos entre vos séries 
repos 2minutes entre chaque exercice 
*SQUAT JAMBES ECARTEES : (jambes bien écartées et pieds tournés légérement vers l'extérieur) : 20 / 20 / 20 / 20
*MONTEES DE BANC (utiliser une chaise si vous n'avez pas de banc et prenez des bouteilles d'eau si vous n'avez pas d'haltères) : 10 / 10 / 10 / 10 (une jambe à la fois)
*FENTES : 15 / 15 / 15 / 15 (une jambe à la fois)
*RELEVES DE BASSIN (disques posés sur le bassin, si vous n'en avez pas utilisez une charge lourde et plate): 25 / 25 / 25 / 25 
*GAINAGE : 4 minutes  (position relevé de bassin, si trop facile sur deux jambes faites 2x 1 minute sur une jambe puis l'autre)
*ETIREMENTS (3minutes après la fin de la séance, ne forcez pas !)

J'ai utilisé ce programme durant 3 mois à raison d'une à deux fois par semaine, il m'a permis de galber, raffermir et dessiner mes jambes ainsi que mes fesses.
Faites attention à votre posture, attention à bien pratiquer les squats, souvent mal exécutés ! 
N'hésitez pas à consulter les vidéos youtube avant de débuter ce programme ainsi que le site AKHELYS pour bien vous positionner sans vous blesser ! Ne lésinez jamais l'échauffement !

*** pour les squats descendez jusqu'à ce que vos jambes soient parallèles au sol, dos droit, jamais arrondi !

13 commentaires:

  1. Super !
    Augmente tu les poids au fur et a mesure de tes séances ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas à chaque séance je laisse mon corps d'habituer d'abord et quand je sens que ça devient trop simple j'ajoute du poids

      Supprimer
  2. Coucou ! La corde à sauter c'est bien pour la graisse à l'intérieur des cuisses ?
    Merci bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tester ce circuit aujourd'hui ! tu charges à combien pour tout ces exercices? En combien de temps fais tu les 4 séries? Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ! comment l'as tu trouvé ?
      charges en fonction de ton corps ! et respecte les minutes de pause

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé très sympa !! Rolala dur quand même de savoir par quelle charge commencer ! 2 kg de chaque côté ? Ça me parait peu et j'aimerais vraiment arriver a des cuisses musclées comme les tiennes ^^

      Supprimer
  4. Oh super ce programme! Je fais pratiquement la même chose :) j'ajoute des squats sautés qui me font bien travailler et quelques postures de yoga.

    Le bas du corps c'est vraiment dur à travailler ça fatigue! En tout cas, le résultat est top beau travail!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j'ai la même boule que toi en haut des cuisses qui ressemble à des fesses comme tu dis lol on m'a dit que c'était du muscle c'est faux alors ? J'ai mis la photo sur mon IG healthy_celine28

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord bravo à toi pour tes résultats! Je te suis sur insta depuis qlq temps et j'admire ta motivation !!! Et merci pour l'info du site akelys je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment super bien expliqué ! Je pense que je vais essayer ton programme pour les jambes, je suis moi même un peu sensible au niveau des genoux (par exemple les fentes pour moi c'est trèèèès compliqué lol ça me fait + mal au genou qu'au muscle). Et par rapport à ton post insta sur tes mensurations, c'est impressionnant comme tu t'es affinée! Du coup ça me pousse à m'y mettre sérieusement. Pour l'instant je suis + dans une phase "perte de poids" grâce à une bonne alimentation mais je souhaite tout de même me raffermir ! (1m67 pour 84kg ya du boulot....) mdr. J'ai réussi à m'affiner un peu (-4kg et qlq cm en moins :D ) mais si je pouvais "accélerer" le processus avec du renforcement musculaire ça me ferait pas de mal, c'est juste que je savais pas trop par où commencer (j'aime tellement rien chez moi je voudrais tout muscler partout et devant l'ampleur de la tâche je me décourage un peu, je pense que tu vois de quoi je parle lol) Ton blog tombe vraiment à pic, car je voyais toutes tes photos sur insta et j'étais trop curieuse de savoir quels exercices tu faisais, combien de repetitions etc ... Bref je suis contente que tu partages tout ça avec nous ! Merci! je pense que je vais suivre ton exemple et attribuer une partie du corps à un jour de la semaine, c'est plus simple. Et dès demain je file à decathlon m'acheter un kit haltères !!! ^^ j'ai hâte que tu fasses un article sur ton entraînement bras/buste/dos ! (contrairement à toi je prends TOUT dans le haut du corps donc c'est ça qu'il faut que je bosse sévèrement). bonne soirée à toi et bonne continuation ( et dsl pour le racontage de life ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    as tu des vidéos YouTube à conseiller car en image je trouve que c'est pas évident à reproduire et moins entrainant
    En tout cas bravo pour le changement, moi c'est un peu différent, j'ai perdu 25 kilos en 1,5 ans et je dois vraiment remodeler mon corps !

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, merci pour nous faire découvrir le site Akelys. Pour ma part, je continue à suivre de très près ce blog que j'adore.

    RépondreSupprimer